EmilieAnneCharlotte est auteur – compositeur – interprète, originaire des Hauts de France.
Accompagnée de sa guitare, elle chante des chansons barrées sur la vie quotidienne.
Elle pratique la guitare classique, le théâtre et le chant depuis son plus jeune âge.
À 16 ans, EmilieAnneCharlotte participe à ses premiers concerts, qui l’amèneront à se produire plus tard au Cirque Jules Verne d’Amiens, et sur de nombreuses scènes du Nord de la France et de la Belgique.
En 2011 elle sort son premier album « On connaît la chanson ». Enchaînant les collaborations artistiques, elle est amenée à chanter pour le Ch’ti Orchestre du Splendid, à Maubeuge en 2012.
Puis elle est devenue chanteuse dans le Grand Orchestre du Splendid. Elle s’est produit notamment au théâtre Antique d’Orange, au Zénith d’Amiens, à l’Olympia, et elle a posé sa voix sur leur dernier album « Tout va très bien ».
Emilie est également comédienne. Côté théâtre, elle a fait ses premières armes sur les planches de la Comédie de Picardie et de la Maison de la Culture d’Amiens, avant de se lancer à la conquête de Paris avec un diplôme du Conservatoire d’Art Dramatique en poche.
C’est finalement dans la comédie, qu’elle a intégré sa première troupe, et non des moindres, celle du Théâtre des 2 ânes, où elle dépeint chaque soir, depuis 8 ans, l’actualité politique.
Ayant se désir de mélanger ses deux passions, le théâtre et la musique, Emilie se lance cette année dans un nouveau projet, son « One Woman Chanson ».
Accompagnée de sa guitare, elle chante des chansons barrées sur la vie quotidienne.